une après-midi de hammersmith à putney

an afternoon from hammersmith to putney

25 MAI 2017

Il y a quelques semaines nous avions décidé de découvrir Hammersmith, un quartier à l'ouest de Londres, au bord de la Tamise. Ce jour là il devait faire beau, alors on a pas hésité! Nous nous sommes retrouvées à la station de métro d'Hammersmith pour ensuite se diriger vers la Tamise. On est arrivées face au pont en prenant Hammersmith Bridge Road. De là, nous pouvions apercevoir la jolie rive avec tous les bateaux, les pontons, d'authentiques pubs et les belles maisons. On est descendues sur la rive pour longer le bord de l'eau. Une atmosphère si particulière y règne. Les enfants jouent sur les pontons, les mouettes viennent se poser sur les bateaux, les gens profitent du soleil en terrasse devant les pubs... Il y a un véritable air de bord de mer et c'est vraiment plaisant!

A few weeks ago, we chose to discover Hammersmith, just at the Thames's edge in West London. It was sunny so we decided to walk over there. We met at Hammersmith station and headed towards the Thames. We arrived in front of the Hammersmith Bridge passing by Hammersmith Bridge Road. From bridge, we had a lovely view on boats, wooden pontoon, authentic pubs and beautiful houses. We went down on the right of the bridge to walk along the Thames. The atmosphere over  is such a different from the center of London. Children were playing on pontoons, gulls landing on boats, people enjoying the sun sitting on terraces in front of pubs. There is like a seaside atmosphere and this is truly pleasant.

Après un demi-tour, nous avons traversé le pont, pris à gauche et commencé à longer la Tamise. Nous avons marché à l'ombre des arbres, aperçu les nombreux kayaks sur la Tamise, l'ancien bâtiment des dépôts d'Harrods, deviné des cris de supporters au stade de Fulham... Il y a une réelle impression d'être à la campagne... C'est très dépaysant! Arrivées à Putney Embankment, nous avons longé les clubs de canoës et école de bateaux. Nous avons ensuite traversé le Putney Bridge en profitant une dernière fois de la vue et de cette ambiance si apaisante.

After having turned around, we crossed the bridge, turned left to start our stroll walking along the Thames. We walked in the shade of trees, saw lots of kayak sliding on the Thames, Harrods Furniture Depository, heard cheerings from the Football Stadium of Fulham... We got the feeling to be in countryside and far away with all this vegetation, this calm frame, the nature... Finally arrived at Putney Embankment, we walked along canoe and rowing clubs at the water's edge and boat schools which was really nice to see! We crossed then Putney Bridge enjoying the view from there and of this soothing air one more time.

Nous sommes passées très rapidement dans le Fulham Palace Garden. Les supporters étaient à ce moment en train de traverser le parc à la sortie du match, alors on ne s'y est pas attardé. On a fini notre après-midi à la terrasse d'un restaurant Italien pour une petite pause sucrée puis repris le métro à Putney Bridge.

Quelle belle journée !

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à donner votre avis!

Merci beaucoup!

Enjoy! xx

We briefly went to Fulham Palace Garden because footballs supporters were getting across the park as the match was finished. Our walk ended sat at an Italian restaurant's terrace to take a break before getting the tube at Putney Bridge for coming home.

What a nice day!

Feel free to leave us a comment and give us your opinion!