Ces moments étaient les moments clés de notre séjour à Santorin.

Les autres jours on a aussi profité de l’hôtel, armées de nos bouquins, de cocktails et des chatons... La belle vie tout simplement.

Parmi les restaurants que nous avons eu l’occasion de tester et de beaucoup apprécier, il y avait :

Petros restaurant et leur tarte au pomme (mamma que c’était bon!!) ce n’est pas grecque mais nous l’avons bien retenu. Nous y avons déjeuné/dîné 2 ou 3 fois, preuve qu’on a beaucoup aimé. Personnel très sympa et service plutôt rapide l’air de rien, menu varié et un cadre vraiment agréable.

Et Strogili où nous avons pu dîner en rooftop avec une magnifique vue d’Oìa de nuit, illuminée de toute part. Le menu était par ailleurs plutôt divers mais relativement similaire à ce que nous avions pu voir dans les restaurants précédents.

A retenir : la gastronomie grecque est particulièrement saine! Bonne et vraiment saine! Donc un vrai plaisir de goûter à plusieurs plats différents sans se dire « ce repas de gros” comme c’est le cas quand on est au  Mc Do... ;)

- Je souligne que cet article n’est en aucun cas fait pour me venter, il est là pour mettre en avant des photos que j’aime plus que tout et l’histoire derrière ce séjour de rêve que j’ai eu la chance immense de partager avec une très très bonne amie a moi. (Cœur sur toi July) -

En espérant que cet article vous aura plu et fait évader de ce temps horrible et hivernal...!

A très bientôt pour la deuxième partie du voyage!

Enjoy! xx

Those moments were the key one and the most important and beautiful in Santorini.

Other days were very nice as well, we took time to enjoy the hotel with our books and cocktails and the 3 kittens... La dolce vita isn’t it?

Among all restaurants that we went to, the best one was definitely : Petros restaurant and its YUMMY apple tie which, to be honest, doesn’t look at all like a apple pie (but how delicious it was...) we all loved it so MUCH!  It’s not greek but anyway... We had lunch and dinner twice or even three times there, the staff was very nice and welcoming, service went quite fast, there are loads of choices in menu and the setting is really enjoyable.

And Strogili is another restaurant where we went, we had a dinner on the rooftop with an amazing view over Oia at night and full of lights... This was magic. The menu was quite varied but similar to what we saw before  in the previous restaurants.

Keep in mind that Greek gastronomy is really healthy and so tasty! It was a huge pleasure to taste many different dishes and we didn’t feel guilty as we could be when we go to Mc Do... ;)

- I just want to highlight that this post is not written to show off. I wanted to write it to show all stunning pictures that we took that I love so much, to tell stories behind them and show that huge luck that I had to share this great stay with a very very good friend of mine (Love you July) -

We hope that you'll like this post and that you'll like seeing sunny photos with our dreadful and rainy weather...!

See you very soon in the second part of this amazing trip!

Enjoy! xx

escapade dans les îles grecques : Santorin (partie i)

trip to greek islands : santorini (part i)

22 JANVIER 2018

Ah le soleil, la douceur et la chaleur... Ca fait un moment que c’est terminé...

Un article sur la Grèce doit vous paraitre assez inattendu! J’ai d’abord longuement hésité à l’intégrer au blog. Mais j’ai finalement décidé qu’il pouvait en faire parti. Je, Alix, parce que j’ai fait ce voyage, du moins j’ai eu la chance immense de pouvoir le faire!

Surtout qu’en plein janvier, après Noël et le nouvel an, on a plus grand chose pour se remonter le moral face à la période qui s’annonce longue d’ici l’arrivée du printemps et le retour de ses couleurs... On vous offre alors cette douceur avec un peu d’avance!

Première et principale raison : la photo

Vous avez pu le constater sur le blog, la plus grande partie des articles sont remplis de photos. Une de nos premières motivations lors de la création du blog c’était de donner vie aux photos prises et pouvoir raconter une histoire sur les images.

Seconde raison : les escapades

Finalement ce n’est pas illogique. C’est une escapade, comme celle faite à Brighton sauf qu’elle a été faite en dehors des UK. Même si le blog Les Petites Curieuses a été fondé dans le but de parler de Londres et de partager de belles photos pour illustrer nos belles aventures dans cette ville, pourquoi se restreindre à parler de magnifiques autre endroits qui sont en dehors de UK?

Alors voilà, tout le déroulement de ce superbe et magique voyage dans les îles grecques... Ne bavez pas trop! ;) A chaque fois que je regarde ces photos, je me remémore ces jours incroyables qu'on a vécu.

It’s been a while we haven’t felt sweet temperatures and seen the sun...

You might think that a post about Greece is quite unexpected. I have thought about writing it a long time before I decide that it was logical to integrate it into our blog. I, Alix, because I did this trip, at least I had the huge luck to make it!

Besides January looks so sad, Christmas and New Year’s Eve are past, we no longer have things to be in a good mood with that long cold period before spring comes up with its colours...

So we offer you some sweetness a little bit in advance!

First and primary reason : photos.

Indeed, you’ve seen that most of our content is full of photos. It has a very important place in our posts. Besides, one of our first motivations when we created this blog was to share photos with you and tell stories behind them.

Second one : getaways

Eventually it’s not illogical. This trip is a getaway, as the one to Brighton, except that this one was out of UK. Even though Les Petites Curieuses has been created in order to talk about London and share our photos, why should we limit our posts to UK borders?

So that’s it, here is now the main things we did through this amazing, stunning, whatever, trip in greek islands... Don’t drool over them! ;) Every time I look at all of them, they remind me all those beautiful moments that we lived there...!

Les  Petites Curieuses

© 2017 by Les Petites Curieuses. Proudly created with Wix.com

© Tous droits réservés Les petites curieuses

Notre séjour a commencé donc à Santorin, dans un superbe hôtel à Oìa : Santo Maris, dans une villa de fou, d’un charme incomparable et une vue à couper le souffle... Le personnel y était absolument adorable, hyper disponible (pour le nombre de fois où on les a appelé pour qu’ils viennent nous chercher en petite voiture pour le petit dej au lieu d’y aller à pied en 5 minutes... on avoue c’est abusé mais autant pousser le truc jusqu’au bout...) Bref on était excitées comme des puces en découvrant tout ça et on a mis du temps à réaliser le cadre de privilégié dans lequel on allait passé la première partie de notre séjour. Il y avait des chatons qui erraient dans l’hôtel à la recherche de compagnie donc forcément on a vite attiré l’attention à s’occuper d’eux à chaque fois qu’on était aux abords de la piscine ou dans le restaurant et qu’ils étaient là.

La véritable catastrophe c’était de savoir que nous étions à 10 minutes à pied d’une longue rue commerçante... Le compte en banque se voit subitement couler sous les débits... Entre les milles magasins de produits cosmétiques, qui vendent les mêmes marques et les mêmes produits presque partout, on est quand même entrées dans chacun d’eux au cas où on aurait raté quelque chose dans les précédents... Et tous les magasins de vêtements au style grecs... Quelle femme respectable pourrait se retenir 2 secondes de ne pas y faire un tour pour jeter « un coup d’œil »?

En plus des magasins qui bordent la rue de part et d’autres, on y a aussi découvert de délicieux restaurants et profité de la bonne gastronomie locale jamais sans la fêta, et de toutes les spécialités. Les grecs ont cette gentillesse et ce don d’être accueillant, c’est quelque chose de très agréable quand on vient particulièrement de Paris... ;)

Certains parisiens devraient s’inspirer de ce côté chaleureux et accueillant...;)

Our stay started then at Santorini, in an astounding hotel at Oìa : Santo Maris in a CRAZY VILLA with a breathtaking view over the sea... Staff was lovely and very welcoming, always available to help (and God knows we enjoyed their availability to call them every morning to ask them to pick us up at villa to drive us to restaurant instead of going to breakfast at 5 minutes by walk...) Anyway, we literally felt so excited like kids that you bring to Disneyland. And to be honest it took us time to be aware of this crazy luck that we had to be there in this astounding and privileged surroundings in which we were going to spend a couple of days.

There were kittens that used to wander in the hotel especially around the pool and restaurants (not silly kittens...) and looking for company and food. Obviously we couldn’t resist to take care of them as soon as we saw them.

The huge issue was that our hotel was located 10 minutes by walk from a so long street full of shops... And suddenly my bank account has suffered of many debits. Indeed there were so much cosmetics shops that sell many different brand and product for skin (the same ones in every shops) but we wanted go into all of them just in case we would have missed something in the previous ones...  These shops are such a paradise for women who likes taking care of their skin with many different products! Besides of cosmetics shops, there were also many clothes shops, those gorgeous clothes with a Greek style (all white)... Anyway are there women who wouldn’t have done the same even for just browsing?

With all these stores we also discovered a few delicious restaurants where we tasted lots of Greek specialities. Greek people have this such kindness and they’re so welcoming, this is so good to see that when you come from Paris, for example... ;) People there should be inspired by this kind of behaviour... ;)

Les maisons sont toutes sublimes, le blanc recouvre la ville d’un voile de pureté, les bougainvilliers ajoutent une touche exotique et le bleu est pareil à la mer que la ville surplombe, en bref on en a pris plein les yeux à chaque pas, on s’est littéralement extasié en découvrant toujours un peu plus la ville.

Ce que j’ai aussi particulièrement adoré en terme « esthétique » de l’architecture locale ce sont les chemins bordés de murs en pierre. Un détail, mais que j’ai beaucoup aimé car ils donnaient quelque chose de sauvage au décor.

Ensuite les coucher de soleil sont à tomber, les couleurs sont extrêmement nuancées et même avec mon bon appareil photo je n’ai pas réussi a capturer l’exactitude de ce que je voyais de mes propres yeux. La lumière était absolument extraordinaire.

Let’s now talk about houses, they’re so typical and stunning! Most of them are white and this colour makes Oìa so pure, bougainvilleas add a touch of exoticism and blue roofs are similar to the blue of the sea that Oìa overhangs... Anyway we loved all the things we were progressively discovering. We were going into raptures by discovering this whole lovely town.

What I especially liked in terms of Greek architecture were all those pathways edged of stonewalling. Sounds like a detail but I really liked it because those walls give a sort of touch of wild in the landscape.

I must also mention sunsets. Hues are definitely the most beautiful I’ve ever seen and even with the good quality of my camera, my photos didn’t catch as well as I wanted to, all colours properly. Lights were absolutely gorgeous!

Une des meilleures journées du séjour a été la journée en bateau... of course!

Nous avons eu l’immense chance d’être en bateau privé, plutôt cool sans les touristes c’est vrai. Durant celle-ci nous avons pu faire un très grand tour autour de l’île et nous arrêter à des endroits qui valaient la peine d’être appréciés. On est repassé par la plage rouge et pris le temps d’apprécier la vue et les magnifiques bateaux qui nous entouraient... On a pu observer les différentes couleurs de la roche qui surplombe l’eau, c’est assez incroyable mais on comprend vite que c’est du à l’ancienne activité volcanique, ou quelque chose comme ça, qui a influencé sur la couleur de la roche. En parlant de volcan, nous nous sommes notamment arrêté a un endroit tout particulier où une source de soufre se trouve en profondeur sous l’eau! Ce qui fait que si vous allez vous baigner au-dessus, vous sentez en vous y approchant que la température de l’eau progressivement monte jusqu’à 35 degrés par là... Comme dans un bain! C’est assez perturbant en vrai, on ne voit pas le fond ni ce qu’il y a au-dessous de nous. C’était inconnu pour ma part et expérience vraiment exceptionnelle.

La sorte de poudre orange de souffre qui remonte à la surface s’échoue sur les bords rocheux et s’accumule, donc certains artistes en herbe se sont amusés à écrire des mots avec cette poudre en guise d'encre sur les rochers. Pourquoi pas..! Bref mon maillot est revenu teinté orange histoire d’immortaliser l’instant. C’était quand même assez fou. Nous avons terminé ce super tour par une petite session plongée, armées de nos frites et nos masques et tubas. A l’endroit où nous étions la falaise affichait clairement des « tâches » de couleurs contrastant avec le reste très clair et grisé. Cette journée parfaite s’est terminé au spa pendant 2 heures entre copines... LE PIED OUAIS! Bien que je suis ressortie avec le triangle dans le dos presque bloqué (normal!), je pense que la masseuse me l’a un peu démonté au lieu de le détendre mais bon, on a retenu que le meilleur de cette journée complètement dingue!

One of the best day of our stay in Santorini was definitely the boat day!

We had a huge luck to spend the day in a private boat which means with anyone else than us, my friend and her parents and me. And this is quite pleasant! We did a big tour of Santorini and we stopped at a couple of places that needed to be seen. We first stopped at the Red Beach and enjoyed sunbath time and all the beautiful boats that were around us. What was absolutely incredible were the colours of stone due to the old volcanic activity.

Speaking of volcanos, we stopped at a great spot where a source of sulphur is deep under the surface! So if you go for swimming just above the source, you progressively feel that the water is getting warm til around 30 degrees... You feel like being in a bath! This is pretty disturbing because I couldn't see the depth! It was such a wonderful moment!That kind of orange powder of sulphur that comes up at surface and ends up on stones, then a few budding artists wrote things on stones with the powder as ink. Why not..! My swimsuit became orange to immortalise that experience.

Anyway, we ended that crazy tour with a snorkelling session at another spot full of people and tourists.

And this perfect day ended at spa between girl friends... 2 hours of massage and scrubs...

This day was perfect, only good things thanks to these lovely and generous people!

Our hotel and villa

Oia

Une journée de visite s’est imposée!

Nous sommes entre autres allés voir un Monastère du prophète Elias, hissé au point le plus haut de Santorin et qui offre ainsi une vue presque vertigineuse sur l’île. On a également eu la chance de visiter les ruines d’un ancien village : Akrotiri, assez impressionnant...! Puis nous avons jeté un rapide coup d’œil à ce qu’ils appellent la « plage rouge » dû à la couleur de la pierre de la falaise qui borde la plage tout bêtement...! On ne s’y est pas attardé bien que la vue soit très très jolie et la couleur de l’eau particulièrement nuancée turquoise. Et nous avons terminé la journée par une activité qui a encore fait saigner la carte bancaire à Thira. Plus vivante et beaucoup plus commerçante qu’Oìa.

Spending a day visiting Santorini was unmissable!

We went to the Prophet Elias Monastery built at the highest place of Santorini that gives a wonderful view over the whole island. We also visited the ruins of an old village of Akrotiri, this is quite impressive! We had a look at the Red Beach which is due to stone colour of the cliffs  around that beach! We didn’t stay ages there although it was very pretty. We ended that great day with an activity that we love except our bank account in There town. It was a bit more alive than Oia with much more shops and restaurants.